Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H et Y construisent une épinette
15 février 2013

L'épreuve du chevalet

Nous en arrivons à une étape cruciale: le collage du chevalet. D'abord ça ne ressemble pas du tout à un chevalet tel que vous et moi l'imaginons. C'est une genre de serpentin qu'il faut poser au "quart de millimètre près" (toujours d'après le manuel). Ensuite il faut le positionner avec des clous après avoir mis juste ce qu'il faut de colle dessous, et ensuite le maintenir pendant plusieurs heures.

On tremble à l'idée de mal le positioner car le manuel est plein de menaces à peine voilées "surtout faîtes vous aider", "vous ne disposez que de quelques minutes pour le faire", "il est impossible de recommencer" et j'en passe.

Finalement on se lance et, avec l'aide pesante de quelques boîtes de conserve, on immobilise le chevalet.

 

P1000747         P1000748

Et quelques heures plus tard, on grattte le petit surplus de colle et c'est tout bon. Si ça ne sonne pas bien au final, ce ne sera pas faute d'avoir suivi les instructions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je commençais à me renseigner sur comment faire sa propre épinette et je suis tombé sur votre blog. Votre travail est super.<br /> <br /> J'ai cru comprendre que vous aviez acheté un kit. Personnellement je voulais faire ça seul à partir de rien (gros projet :)). Cependant j'ai plein de question auxquelles je ne trouve pas de réponse. Comme le choix du bois (pour la table d'harmonie, la caisse, les touches,etc). La forme du chevalet, de la caisse, etc<br /> <br /> Avez vous trouvé des documents contenant ce genre d'informations lors de vos recherches ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Laurent M.
H et Y construisent une épinette
Publicité
Archives
Publicité