Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H et Y construisent une épinette
8 février 2013

Ouverture en mode majeur

8 février 2013

Après moultes réflexions et considérations et de nombreuses explorations d'internet, devant mon envie irrésistible d'avoir un clavier style clavecin et devant la contrainte non moins irrésistible de la taille de notre appartement, nous avons décidé de choisir une épinette. Or les épinettes d'occasion sont rares et la plupart ne sont pas désirables d'où notre décision d'acheter une épinette en kit. Chose faite lors de notre dernier voyage à Paris.

Retour triomphal avec la grosse boite de Pandore et ouverture d'icelle. A priori c'est surtout plein de papier froissé.

P1000704              P1000705

Après déballage complet, l'artisan est d'abord perplexe, puis inquiet puis totalement désemparé. Le plan qui devrait tout expliquer paraît inexplicable et inextricable. Les instructions sont en anglais, les pièces ne sont pas identifiées.

On passe tout le dimanche à essayer de réaliser un premier assemblage comme ci-dessous et, victoire, ça marche. Mais ce n'est que le début de l'histoire.

P1000709         P1000710   

Ca ne ressemble peut-être à rien mais pour nous c'est non seulement un triomphe de l'esprit sur la matière mais c'est la promesse et la forme de l'épinette à venir.

P1000712

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous étions hilares à vous lire... j'adore surtout la tête de l'artisan.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tout dire, cette description me rappelle à 100% mon aventure des stores de fenêtre: deux jours pour faire un montage à vide et comprendre comment ça se goupille, avant même de s'attaquer au boulot pour de vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dire si je me permets d'être dûment impressionné par le résultat intermédiaire. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Continue à alimenter ce blog, c'est une tres bonne idée. Je continuerai à commenter en direct... :-)
H et Y construisent une épinette
Publicité
Archives
Publicité